Optimiser la durée de vie d’une batterie

  1. Accueil
  2. Actualites
  3. Optimiser la durée de vie d’une batterie
Batterie de telephone

Comment optimiser la durée de vie de votre batterie ?

Le smartphone, ce condensé de technologie qui nous permet d'être joignable à tout moment, d'immortaliser chaque instant de nos vies, de faire des recherches sur internet, d'écouter nos musiques favorites ... Cet appareil tout en un, on l'adore ! Mais il y a quand même un point noir : la batterie.

Mais pas de panique, Mobione vous propose 5 astuces pour optimiser la durée de vie des votre batterie.

- Ne pas laisser charger votre téléphone toute la nuit.

Nos smartphones et ordinateurs portables fonctionnent grâce à des batteries au lithium qui peuvent être endommagées si la charge continue alors que la batterie est pleine. La plupart de nos appareils le détectent automatiquement et stoppent la charge, mais nous vous conseillons tout de même d'éviter de laisser votre téléphone branché toute la nuit.

- Ne pas laisser votre batterie trop décharger.

Si la batterie est trop déchargée ou trop chargée, elle est " stressée " et vous prenez le risque qu'elle s'endommage plus vite que si elle est moyennement chargée. C'est pour cela que les constructeurs mettent en place une limite, en général à 5%, où votre smartphone s'éteint pour ne pas endommager la batterie.

Pour être plus clair, le mieux est de charger votre téléphone au maximum à 80% et de le décharger au minimum à 30%.

- Faire des recharges régulières.

Le mieux pour ne pas stresser la batterie comme expliquer ci-dessus, est de faire des recharges régulières. Nous vous conseillons de recharger votre smartphone dès que vous le pouvez, plutôt qu'attendre qu'il soit dans le rouge et le recharger d'un coup. De cette façon, la durée de vie de votre batterie sera optimisée.

- Ne pas charger votre batterie si le téléphone est brûlant (ou glacé).

Les batteries au lithium n'aimant pas les températures extrêmes, il est recommandé de recharger votre smartphone entre 0° et 45 °C.

L'utilisation de votre smartphone durant la charge n'est pas contre-indiqué, veillez tout de même à ne pas utiliser une application trop gourmande qui aura tendance à faire chauffer le téléphone. Nous vous conseillons de débrancher le chargeur si le téléphone chauffe trop ou si vous êtes en plein soleil. De même, il est conseillé de ne pas exposer votre batterie à des fortes températures.

- Pensez à charger votre batterie avant de ne plus l'utiliser.

En cas de non-utilisation de votre ordinateur ou smartphone durant plusieurs mois, pensez à recharger votre batterie au maximum à 40% et la ranger dans un endroit frais. Plus il fait chaud, plus la batterie va perdre en autonomie.
Si ces astuces n'ont pas suffit à sauver votre batterie, chez Mobione, nous serons en mesure de vous la changer grâce aux talents de nos techniciens.
Nous proposons également des Power Bank qui vous permettrons de recharger vos smartphone en toute situation.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Accepter En savoir plus Fermer
La version de votre navigateur est trop ancienne

Vous ne pourrez pas afficher de manière optimale le contenu de ce site. Télécharger

×